Pastorale des Obsèques

IMPORTANT : Avant tout contact avec la paroisse, il est impératif de voir avec les POMPES FUNEBRES.

Des paroissiens ont reçu la mission d’accueillir les personnes en deuil, « mission humaine et spirituelle de compassion et de partage de l’espérance chrétienne » (dans la lettre de mission de Mgr Santier). Après une première prise de contact avec les pompes funèbres, les familles sont invitées à rencontrer une personne de l’équipe pour préparer la célébration des obsèques afin d’y participer ensemble. Les dialogues, souvent enrichissants, peuvent être très réconfortants et source d’apaisement. La célébration est présidée soit par un prêtre, soit par deux laïques engagées dans cette mission. Celles et ceux qui seraient disposés à participer à cet accueil sont encouragés à prendre contact avec la responsable de l’équipe. Ils pourront trouver là une possibilité d’aider leur prochain dans la souffrance.

Responsable : Monique BOUCHOT