CORONAVIRUS : suspension des célébrations

Conformément aux dispositions de l’arrêté du Ministère des Solidarités et de la Santé du 15 mars 2020 et aux précisions diffusées par la Conférences des Évêques de France, il nous est demandé d’appliquer de façon stricte les consignes suivantes :

• La fréquentation des lieux de culte est autorisée, ceux-ci restant ouverts ;
  • Toutes les célébrations sont supprimées, y compris les messes de semaine ;
  • toutes les cérémonies sont supprimées à l’exception des funérailles qui peuvent continuer à se tenir avec une assistance limitée à 20 personnes.

Ces consignes sont applicables jusqu’au 15 avril 2020. Vous serez tenus informés de toute nouvelle disposition applicable en fonction de l’évolution de la situation.

Ces mesures nous mettent à l’épreuve ainsi que tout le peuple de Dieu qui nous est confié. Mais, notre Église doit participer à l’effort de la Nation pour faire reculer la progression de la pandémie. Plus que jamais, nous sommes invités à fortifier les mains défaillantes, affermir les genoux qui fléchissent, être forts et ne pas craindre grâce à notre foi enracinée en celui qui a déjà vaincu la mort (cf. Isaïe 35,3-4 ; Colossiens 2,7).

Les Vicaires généraux, Stéphane Aulard et Gérard Bera
L’Econome diocésain, Philippe Guyard

2020.03.13 Communiqué aux chrétiens du diocèse

Cet article a été écrit par admin